Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IEF-un-droit-un-choix.over-blog.com

J'ai Numéroté les articles pour comprendre l'ordre de l'histoire :) Bonjour, j'ai créé ce blog concernant l'IEF (Instruction En Famille) que je pratique avec mon petit garçon. Je vous raconte mon histoire personnelle avec mon témoignage concernant un signalement effectué contre moi suite à un contrôle qui s'est mal déroulé. À ce moment précis, je suis toujours en pleine procédure ..Si vous souhaitez me contacter, voici mon mail : sevy-ief@hotmail.com Un grand merci à mon amie Annabelle pour la correction des fautes :)

ARTICLE 18 : 7 juin : second rdv à domicile avec Madame A et Madame B .

Publié le 7 Juin 2018 par Séverine

 

 

L'ambiance est plutôt détendue , elles décident toutes les deux de s'installer dans la chambre de Jean * pour le questionner . J'entend ce qu'ils se disent . En gros elles font genre qu’elles ne connaissent pas les jouets que Jean * a dans ça chambre . Elles lui demandent de lui expliquer à quoi ils servent ..  Ensuite elle commence les questions du style est-ce que tu sais pourquoi on est là? Jean * dit que c'est à cause des deux dames qui sont venues l'évaluer et que j'ai mise a la porte . elles passent à une autre question: Est-ce que tu te rappelles quand tu étais à l'école ? Jean* répond holala c'est bien vieux tout ça , j'ai pas envie d'en parler .  Je préfère apprendre à la maison avec maman comme ça je vais à mon rythme . Elles lui posent pas mal de questions concernant l'école . Est-ce qu'il se sentirait bien si à l'école publique il y avait une dame qui l'accompagnait et qui l'aidait à écrire . Jean * répond que non il est mieux à la maison. Elles en viennent FORCEMENT à la sociabilisation .. Tes copains ne te manquent pas ? A quoi tu jouais avec eux quand tu étais à l'école publique ect ect ... Jean * ne s’est pas démonté , il préfère être seul que mal accompagné . Les enfants de nos jours en récré, c'est des insultes, de la violence et j'en passe . Ensuite elle reviennent à l'épisode de mon rdv ou il a débarqué en panique parce que ça faisait une heure qu'il attendait en salle d'attente . elles lui demandent: “Tu as peur de quoi ?” Une fois de plus, Jean* est obligé de se défendre comme il peut sur le fait qu'il a peur de la séparation en ce moment mais que ca va s'arranger . Une chose me choque quand même dans les questions posées : Tu as des doudous ? " OUI " , ils sont important pour toi ? OUI, BEAUCOUP . D'accord et est-ce que ta maman c'est comme un doudou ?? LOL j'ai envie de dire . pour un enfant une maman reste une maman ... Finalement elles passent à  des jeux du style : on va raconter une histoire inventée . Je commence la phrase et tu la finis .. ils sont passés par une araignée jaune fluo avec 6 pattes à un dinosaure qui sort d'un pont avec 6 dents ... Elles en arrivent à lui demander de se situer aujourd'hui . quel jour on est , quelle date, quelle saison ect ect .. Ca fait juste 10 fois que je répète à tout le monde que mon fils ne sait pas se situer dans le temps . Il n'arrive donc pas à répondre . Il finit par leurs dire qu'il en a assez et qu'il veut arrêter ! Pour gagner un peu de temps avec lui elles s'intéressent à ses jouets. Du coup, encore 10 minutes de passées à tenter de rentrer dans l'intimité de mon fils . Ca y est, elles décident enfin de le laisser et viennent me voir juste pour me dire que c'est fini et qu'elles s'en vont . Je leurs demande quand même quelle est la suite de la " procédure " ? Elles me disent qu'elles vont voir .. Soit elles arrêtent là, donc en gros l'affaire est classée, soit elles vont mettre des choses en place .. Ma foi !!!!

Demain, Jean * a rdv une seconde fois avec Mme la psy . ce coup-ci, 1h de temps où elle va lui montrer des images pour qu'il raconte des histoires .... Alors à demain !!
 
Commenter cet article