Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IEF-un-droit-un-choix.over-blog.com

J'ai Numéroté les articles pour comprendre l'ordre de l'histoire :) Bonjour, j'ai créé ce blog concernant l'IEF (Instruction En Famille) que je pratique avec mon petit garçon. Je vous raconte mon histoire personnelle avec mon témoignage concernant un signalement effectué contre moi suite à un contrôle qui s'est mal déroulé. À ce moment précis, je suis toujours en pleine procédure ..Si vous souhaitez me contacter, voici mon mail : sevy-ief@hotmail.com Un grand merci à mon amie Annabelle pour la correction des fautes :)

ARTICLE 21 : 15.06.18 Rdv du papa de mon fils

Publié le 15 Juin 2018 par Séverine

Aujourd'hui 15.06.18 c'était au papa de mon fils de passer entre les griffes de Madame A et Madame B " (assistante sociale et puéricultrice). De ce qu'il m'a raconté, en gros il revient que nous sommes des parents qui faisons tout de travers concernant notre fils . Elles ont bien remarqué que Jean* a des troubles. Ca, c'est évident. En revanche, elles pensent que nous faisons rien pour l'en sortir . Euhhhhh STOP ! Remettons les choses à leur place . Mon fils est multidys ( dyspraxique et dysgraphique pour le moment de sûre) ainsi que tda et maintenant il est en suspicion de troubles asperger ( pour ceux qui connaissent pas, c’est un dérivé de l'autisme) Alors avec ça, où est-ce qu'on fait mal les choses ? Il est suivi psychologiquement, il fait tous les bilans demandés concernant ses troubles neurologiques. Il n'est soupçonné d'être également HP donc niveau intellectuel, il n’y a aucun problème non plus . Jean * est un enfant épanoui qui voit régulièrement du monde ( enfants et adultes), il ne manque de rien , elles l'ont d'ailleurs souligné lors de leur dernier entretien à domicile . Alors où est-ce qu'on fait plus mal les choses que n'importe quels autres parents ? Bref, ensuite elles reprochent au père de mon fils de ne pas assez intervenir pour casser cette fusion qu'il y a entre mon fils et moi . Alors déjà, à quel moment c'est interdit d'être fusionnelle avec son enfant et ensuite le papa de Jean* voit son fils a peu près tous les jours . Alors je vois difficilement comment il peut faire pour plus être présent . Sachant que nous sommes séparés ! Bon en gros ce qui ressort du rendez-vous c'est qu'on est " gauche " . Mais surtout ce qui les chagrine vraiment le plus c'est que soi-disant Jean * n'est pas sociable. À quel moment il n'est pas sociable mon fils . On lui a collé des tas et des tas de rendez-vous avec des tas de personnes qu'il ne connaissait pas et il a toujours été très souriant et surtout très bavard avec chacun d'entre eux . Finalement, j'ai vraiment l'impression qu'elles cherchent la petite bête , rappelez-vous on est passé par l'accusation d'hypermédicatisation mais ayant tous les bilans pour prouver le contraire elles sont passées par la non instruction mais une fois de plus ayant la facture , le certificat ainsi que les bulletins de mon fils elles n’ont pas non plus pu m'attaquer sur ça . Alors maintenant elles partent sur la socialisation … En fait, elles n’ont pas grand chose à me reprocher réellement . Enfin bon c'est pas fini , ma maman aussi est entre leurs griffes à l’heure actuelle où je vous parle . J'attends son appel , Ca sera le prochain article !

Commenter cet article
A
Je sens que plus on est coopératif avec eux, plus ils abusent... Il va peut être falloir les arrêter non? Je pense qu'un bon p'tit stop peut faire du bien. Elles peuvent se demander aussi pourquoi vous n'êtes pas agaçée et pourquoi vous coopérer autant non? Je n'y connais pas grand chose, je m'interroge juste.
Répondre
S
Non cest surtout que cest la procedure et que si on coopere pas c'est la qui nous envoie au juge des enfants. Personellement le signalement es infonder et non justifiée donc jai rien a craindre . Je leurs es prouvée que mon fils es heureux et en bonne santer a partir de la je suis sur de resortir gagnante